Indice Arcadis des villes durables 2022
La prospérité
avant le profit
Le Classement des villes durables 2022 examine la prospérité à travers le prisme de trois piliers : la planète, les personnes et le profit.
Téléchargez le rapport pour en savoir plus !
En soumettant vos informations, vous acceptez de recevoir par e-mail des communications marketing d'Arcadis. Vous aurez toujours la possibilité de vous désabonner ou de choisir des communications spécifiques dans notre centre de préférences. Consultez notre politique de confidentialité.
Sur le rapport
Un seul de ces piliers ne suffit pas à rendre une ville durable ni à la rendre prospère. Une ville doit aborder ses besoins en termes de construction d'infrastructures et de transports « zéro émissions nettes », de réduction de la pollution atmosphérique, mais aussi en termes de rentabilité. En fin de compte, une ville ne peut pas garantir aux habitants des résultats positifs, mais elle peut fournir une plateforme et un environnement qui favorisent un bon niveau de vie, réduisent l'impact climatique et permettent aux citoyens de prospérer.
Points saillants du rapport
Planète
Le pilier planète prend en compte les facteurs environnementaux tels que la consommation d'énergie et les émissions. Notre classement étudie les menaces climatiques pesant sur les villes ainsi que les politiques nécessaires pour soutenir les objectifs environnementaux d'une ville.
Personnes
Le pilier personnes mesure les performances sociales, notamment la qualité de vie. Pour qu'une ville soit prospère, il faut donner la priorité à certains facteurs tels que l'inclusion, la sécurité, les débouchés professionnels et la facilité d'accès aux transports et aux soins de santé.
Profit
Le pilier profit évalue l'environnement et les performances économiques, en tenant compte de critères tels que le PIB par habitant, la facilité de création d'entreprises, le logement abordable et d'autres mesures économiques. Une approche axée sur le profit permet-elle à une ville d'être durable ?